fragaria vesca

fragaria vesca

pocket-frag

Un essai.

Couteau de poche vintage, style fragaria.

Iron-back sans blocage. Cran plat mais à ressort externe. L'ancêtre des pliants à cran forcé.
Je n'ai rien inventé, cela a déjà été réalisé. J'y apporte juste mon propre style et le montage sur platines qui, même si plus compliqué, permet une plus grande latitude en ce qui concerne les formes, dimensions et matières donc la créativité.

La fabrication plus simple est moins stressante pour moi que mes modèles avec blocage. 

D'autres verront le jour, de  tailles et formes différentes.

Manche en racine de cytise, lame de 78mm en XC100. Fermé 100mm. Ouvert 177. Poids 102gr.

SB_fermé.JPG

SB_demi.JPG

SB_ouvert_gauche.JPG

SB_ouvert_droit.JPG

 

SB_en.pointe.JPG

SB_cytise.JPG

 



05/08/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres